Visite Guidé - Golf Mont Cascades
19096
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19096,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

Visite Guidé

Le club de golf Mont Cascades est l’un des terrains les plus pittoresques et abordables dans la région de la capitale nationale.

Trou 1 Par 4 331 322 302

Ce trou à normale 4 est en droite ligne et opte pour un coup de départ vers la gauche de l’allée, donnant le meilleur angle d’approche au vert surélevé.

Une zone hors-limite suit le côté droit de l’allée et une fosse de sable protège l’avant droit du vert. Attention de ne pas frapper trop loin à l’arrière du vert. Un bon trou de départ qui vous mettra dans le jeu.

Trou 2 Par 4 354 338 322

Les frappeurs à distance devront prendre une décision à partir du tertre de départ sur ce trou droit à normale 4 car un étang favorise le côté gauche de l’allée et une zone hors-limite suit la clôture du côté droit.

Choisissez votre bâton soigneusement car les vents prédominants soufflent habituellement vers vous. L’approche vous amène à un large vert entouré de monticules. Prenez garde de ne pas viser les trous positionnés à l’arrière du vert puisque ce dernier coule dans cette direction, rendant plus difficile la réception stable de la balle.

Trou 3 Par 4 332 327 322

Ce trou à normale 4 est en droite ligne à partir d’un tertre de départ légèrement surélevé donnant sur une allée assez large.

Une fosse dans l’allée favorise le côté droit et un obstacle latéral poursuit entièrement la bordure d’arbres à gauche du trou. L’approche en amont mène à un vert de bonne taille qui tombe dans le coin gauche arrière. Restez dans l’allée et vos risquez fort bien de marquer un oiselet.

Trou 4 Par 3 210 199 152

Un long trou à normale trois quelque peu en amont, une zone hors-limite longeant la clôture du côté gauche.

Le choix de bâton n’est pas facile ici car il est parfois difficile de jauger les vents qui tourbillonnent. Par conséquent, soyez judicieux. Le vert, long et étroit, coule de l’arrière vers l’avant, et vous devrez tenter de placer la balle sous le trou afin d’exécuter un coup roulé en amont. La normale est un excellent score sur le présent trou.

Trou 5 Par 4 422 416 397

Ce long trou à normale 4 se joue légèrement comme un trou coudé vers la gauche.

Un bon coup de départ est nécessaire pour passer l’eau à droite et les arbres à gauche. Le côté gauche est bordé d’arbres, servant d’obstacle tout le long de l’allée jusqu’au vert. L’approche mène à un large vert qui coule de l’arrière vers l’avant et de gauche à droite. Tentez de frapper un coup court à droite du trou afin d’exécuter un coup roulé en amont, autrement vous trouverez ce vert capricieux.

Trou 6 Par 4 365 327 315

Un trou droit à normale 4 qui est légèrement en amont.

Les frappeurs à distance devront frapper le coup de départ en visant le centre droit de l’allée pour éviter la longue fétuque et l’eau à gauche. L’approche mène à un large vert qui tombe à l’arrière et du côté gauche. L’eau favorise le côté droit avant et le côté gauche du vert. Un bon coup de départ risque de bien vous positionner pour un oiselet.

Trou 7 Par 5 580 520 470

Ce long trou droit à normale 5 exige un coup de départ vers la gauche de l’allée car cette dernière coule de gauche à droite.

Un coup de départ dans cette direction, s’il est assez long, ajoutera à votre distance puisque la balle roulera vers le centre de l’allée. Avec un bon coup de départ, les frappeurs à distance courent la chance de se rendre en deux coups. L’approche exigera une certaine précision puisque l’allée rétrécit à partir de la marque des 160 verges. Les deux côtés présentent des dangers. Théoriquement, vous atteindrez la marque des 100 verges, et vous favoriserez le côté droit, plus large qu’il ne semble. De cette position, vous pourrez viser le trou en approchant ce long vert, tout de même assez plat. La normale sur le présent trou est un bon score, et la bonne gestion du parcours pourrait vous éviter des coups.

Trou 8 Par 3 179 166 153

Un trou à normale 3 légèrement en amont vers un large vert coulant de l’arrière vers l’avant.

Le vert est protégé par une fosse tout près à gauche, et des monticules à droite et à l’arrière. Le choix de bâton est la clé, et attention au vent qui souffle habituellement du côté droit en tourbillonnant. Il est difficile de le sentir à partir du tertre de départ, mais rappelez-vous la vélocité et la direction du vent au septième trou.

Trou 9 Par 4 361 347 333

Ce trou droit à normale 4 est doté d’une grande allée bordée de zones hors-limite du côté droit, et d’obstacles latéraux et de longue fétuque à gauche.

Encore ici, le vent souffle principalement de la droite, donc il vous faudra faire le calcul avant de frapper le coup de départ. Le large vert, protégé par des fosses à gauche et tout près à droite, tombe à l’avant gauche et à l’arrière. Un bon coup de départ vous permettra d’attaquer le trou et l’occasion de réussir un oiselet.

Trou 10 Par 3 163 143 107

Un court trou à normale 3 qui se joue en aval et dans les vents prédominants.

La partie avant de ce vert ondulant coule de droite à gauche et l’arrière du vert coule vers l’arrière. Deux fosses de sable, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière gauche, protègent ce large vert. Tentez de rester sous le trou et vous aurez une chance de marquer un oiselet.

Trou 11 Par 4 380 368 230

Ce trou à normale 4 légèrement coudé vers la droite, s’avère le départ le plus difficile du parcours.

D’un tertre surélevé, vous devrez frapper avec assez de force pour traverser le ravin et les arbres qui gardent le côté droit de l’allée. La droite est protégée par des zones hors-limite et la gauche bien boisée par un obstacle latéral. Un solide coup de départ un peu à gauche du centre vous placera en bonne position d’approche. Le vert est à deux paliers et ondulant. Méfiez-vous de frapper trop loin lorsque le trou est à l’arrière car vous aurez un coup d’approche fort difficile à réussir. La normale est un très bon score sur ce trou.

Trou 12 Par 4 386 373 340

Ce trou à normale 4 est solidement coudé vers la gauche.

Tentez d’effleurer ou de dépasser la limite forestière au départ afin de réduire la distance. Le coup d’approche est l’un des plus difficiles du parcours car il est en amont et les vents tourbillonnent toujours et sont très difficiles à jauger. Une grande fosse de sable à gauche protège le vert ondulant qui coule de l’arrière vers l’avant.

Trou 13 Par 5 597 545 495

Ce long trou à normale 5 est doublement coudé, d’abord à gauche puis ensuite à droite.

L’aire de départ est favorisée par un étang à la droite et un ravin à la gauche. Le deuxième coup devrait viser le centre droit de l’allée puisque le terrain coule vers la gauche. Vous devez être assez loin du côté gauche de l’allée pour apercevoir le vert. Le vert est large et ondulant mais pas très profond. Tentez une position d’approche sous le trou, et ne frappez pas un long coup car l’arrière du vert cache des problèmes. Le positionnement approprié est essentiel pour chacun de ces trois coups, et la normale est un très bon score sur ce trou.

Trou 14 Par 4 323 314 277

Ce court trou à normale 4 est droit, se jouant à partir d’un tertre de départ surélevé, vous donnant une très belle vue du vert.

Les frappeurs à distance tenteront de frapper ce vert, mais attention aux zones hors-limite bordant la limite forestière à droite et la longue fétuque à gauche. Théoriquement, vous voudrez frapper votre coup de départ à la droite de l’allée, positionné près de la marque des 100 verges afin de bien approcher ce vert plutôt difficile. En effet, le vert coule de l’arrière vers l’avant et est à deux paliers. Votre approche doit viser sous le trou pour réussir un oiselet. Bien qu’il soit court, ce trou peut donner lieu à un score important, la bonne gestion du parcours en est la clé.

Trou 15 Par 3 151 123 96

Ce court trou de distinction à normale 3 est fort intéressant.

Il se joue à partir d’un tertre de départ surélevé en direction d’un vert entouré d’eau à l’avant, à droite et à l’arrière. Le choix de bâton est important puisque le vent souffle habituellement de la droite et tourbillonne parfois. Le large vert est ondulant et coule de l’arrière vers l’avant. Il y a de l’espace à la gauche du vert pour s’en sauver, mais le coup d’approche n’est pas facile. Visez le centre du vert, et deux bons coups roulés devraient vous obtenir la normale. Profitez du panorama et amusez-vous!

Trou 16 Par 5 523 506 354

Un pittoresque trou à normale 5 qui se joue habituellement en direction du vent et peut être atteint en deux coups.

La précision est essentielle puisque la forêt et l’herbe longue sont à droite et à gauche. Le coup idéal vous amènera du côté gauche de l’allée, vous donnant le meilleur angle pour viser le vert. L’approche doit ensuite traverser un étang et un ruisseau pour atteindre le vert. Vous devez frapper solidement pour éviter les obstacles. La montée à la marque des 100 verges n’est pas donnée non plus car vous devez composer avec une étroite ouverture de l’allée qui est gardée à la droite par l’étang. Votre prochain coup est ensuite en amont, par-dessus le ruisseau. Le vert est en forme de bol et coule de l’arrière vers l’avant. Une forêt le protège à la droite et à l’arrière. Cette normale 5 à risque et récompense réel peut donner lieu à un faible score, mais attention, car tout coup raté entraînera sans aucun doute un score élevé.

Trou 17 Par 3 150 140 130

Un court trou à normale 3 se joue en amont vers un vert surélevé à deux paliers.

Votre coup de départ doit être droit puisque la droite est bordée par la forêt, et que la gauche présente des arbres et un ravin. Visez le centre du vert, faites deux bons coups roulés et vous raflerez la normale. Méfiez-vous des trous positionnés à l’arrière du vert sur le deuxième palier car si vous dépassez le vert, il vous sera très difficile de marquer la normale.

Trou 18 Par 4 393 340 322

Ce trou à normale 4 se joue à partir d’un tertre de départ surélevé et peut s’avéré très capricieux.

Le côté droit de l’allée est gardé par des arbres et des zones hors-limite. à gauche, un grand étang entre en jeu à la marque des 150 verges et rétrécit l’allée du côté droit. Le vent veut généralement tout pousser vers la droite et peut tourbillonner. Théoriquement, vous voudrez tenter de positionner votre coup de départ au centre de l’allée, près de l’étang. L’approche est ensuite quelque peu en amont vers un large vert surélevé qui tombe vers la droite et à l’arrière. Une approche bien positionnée sera sous le trou et vous donnera la meilleure occasion de finir avec un oiselet.

CONSEIL

Pour vous aider à améliorer votre score, particulièrement si vous jouez notre parcours pour la première fois, nous vous offrons les conseils suivants :

Le contrôle des coups de départ est important car la plupart des trous sont bordés d’arbres et de fétuque. Le maintien de la balle en jeu améliorera de beaucoup votre score.

Vous réussirez beaucoup mieux sur les verts si vous placez la balle sous le trou.

Il importe de vous orienter dès le début de la ronde. Cela vous permettra de mieux jauger la direction et la vélocité du vent.

Enfin, rappelez-vous où se situe la rivière Gatineau en tout temps. Cela vous sera très utile lors des coups roulés alors que ces coups, qui paraissent pourtant bien droits, voudront toujours rouler vers l’eau.